Adieu Bayern, bonjour les huitièmes !

        Publié le: 2025/06/24 23:38
        Mis à jour le: 0000/00/00 00:00
        E0
        Adieu Bayern, bonjour les huitièmes !

        Le Benfica est en huitièmes de finale du Coupe du Monde des Clubs - Chelsea ou Espérance Tunis sont les adversaires probables - et y parvient en tant que premier du Groupe C, après avoir réalisé, au bout de 14 confrontations, quelque chose d'inédit : une victoire sur le puissant Bayern München !

        Voir Aussi

        Quelques heures après l'élimination prématurée du FC Porto, voici une rédemption pour le Portugal avec le meilleur moment jusqu'à présent dans cette compétition. Les Aigles ont joué de manière courageuse, équilibrée, et ont réussi à maintenir l'avantage que Andreas Schjelderup a créé en début de match. Lorsque l'équipe allemande a commencé à dominer, Trubin a également élevé son niveau de jeu et a sécurisé une victoire importante.

        Plus de courage, de meilleurs résultats

        Beaucoup se souviendront de ce qui s'est passé la dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées, au début de la Ligue des Champions de cette saison. Un Benfica clairement en retrait, motivé à défendre le match nul et, finalement, à ne pas y parvenir. Ce n'est pas ce que Bruno Lage a cherché à faire cette fois.

        Face à un Bayern déjà qualifié pour la prochaine phase de cette compétition et qui a donc reposé certains de ses principaux joueurs, les Aigles ont adopté une posture bien plus équilibrée et ont réussi à atteindre le dernier tiers de manière consistante. Ils n'ont pas toujours créé d'occasions flagrantes, mais ont fait suffisamment pour prendre l'avantage et le conserver.

        Le but a été marqué à la 13ème minute et, après une belle phase de jeu collectif, a eu une double empreinte norvégienne : Fredrik Aursnes a fait le centre que Andreas Schjelderup a transformé en 1-0 en Caroline du Nord ensoleillée, après que certains coéquipiers et adversaires n'aient pas atteint le ballon.

        Après cela, nous avons encore vu une belle danse de Di María à l'intérieur de la surface bavaroise et même une chute de Pavlidis, mais rien de tout cela n'a entraîné plus de travail pour Neuer. De l'autre côté du terrain, il y avait un certain manque de créativité de la part des Allemands, qui n'ont commencé à transformer leur possession de balle en véritables approches qu'à la fin de la première mi-temps. Le score est resté inchangé.

        But sécurisé !

        Kane, Olise, Kimmich et Musiala étaient les joueurs que Kompany avait gardés sur le banc, mais l'importance de la première place, occupée par Benfica à la mi-temps, est devenue plus qu'évidente lorsque l'entraîneur a choisi de lancer les trois premiers dès ce moment, en épargnant le quatrième en raison de problèmes physiques.

        Le résultat a été évident, avec le Bayern profitant de la qualité supplémentaire sur le terrain pour créer un plus grand volume d'opportunités. Kimmich a été particulièrement performant, notamment lorsqu'il a isolé Sané (superbe arrêt de Trubin) et lorsqu'il a marqué de l'extérieur de la surface (but annulé pour une position irrégulière de Kane).

        Lage a également influencé le jeu depuis le banc, lançant le duo turc de Kokçu et Akturkoglu, ce dernier entrant en force et manquant de peu d'augmenter l'avantage. Après cela, un léger apaisement dans les rangs, avec Benfica ralentissant le rythme du jeu et essayant d'éloigner l'adversaire de son but, surtout à mesure que le temps passait et que les meilleurs éléments de l'attaque commençaient à ressentir la fatigue.

        Le but a été bien gardé, d'autant plus que Lage a compris qu'il devait renforcer la défense avec une ligne de cinq, mais même lorsque le Bayern a surpassé les gardiens encarnados, il s'est heurté à l'élément le plus clairvoyant sur le terrain : Trubin a réalisé des arrêts de grande qualité, comme dernier homme, et a aidé à porter l'équipe portugaise en huitièmes de finale !

        Voyez les incidents du match dans la couverture de leballonrond.fr.
        Sondage

        RÉSULTAT DU SONDAGE:

        BENFICA
        DRAW
        BAYERN MÜNCHEN

        Commentaires

        Vous voudriez commenter? Enregistrez-vous!
        motivo:
        EPas de commentaire disponible

        matches historiques

        U mardi, 24 juin 2025 - 21:00
        Bank of America Stadium
        François Letexier
        1-0
        Andreas Schjelderup 13'

        AUTRES ACTUS

        Résumé du match nul entre FC KTP et Inter Turku sans révéler le score
        International
        Les équipes se partagent les points Le match s'est terminé aussi riche en s
        FC KTP et Inter Turku ont fait match nul le vendredi, 2-2. L'équipe de Matias Lindfors a marqué par Assan Seck et Lucas Rangel, alors que l'équipe de Vesa Vasara a marqué par Antoin Essomba x2.