L'Angleterre était loin de convaincre et a eu une performance apathique contre la très modeste Andorre, mais cela a fini par être suffisant et les Anglais ont gagné 0-1. Ils n'ont que des victoires dans la qualification pour la Coupe du Monde 2026.
Voir Aussi
En jouant à Barcelone, dans le stade de Espanyol, Andorre accueillait Angleterre, l'une des meilleures équipes du monde, dans un match de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Malgré la proximité de leur territoire et la présence d'un groupe de supporters anglais, le stade était loin d'être complet.
Sur le terrain, l'équipe britannique était clairement favorite et l'entraîneur Thomas Tuchel n'a pas lésiné, malgré le fait qu'il a commencé le match avec des joueurs comme Alexander-Arnold ou Declan Rice sur le banc de touche. Comme prévu, l'Angleterre a dominé complètement la possession du ballon en première mi-temps, mais a manqué de dynamisme et d'assertivité dans le dernier tiers et a mis en place un jeu.
Cela a rendu le match « laborieux » et quelque peu prévisible, puisque l'Angleterre a abusé des centres, facilitant la vie à une défense d'Andorre organisée. La meilleure occasion appartenait à Harry Kane, mais il n'a même pas réussi à cadrer.
Après la pause, on a ressenti une Angleterre nettement plus intense et cela n'a pas tardé à porter ses fruits. Dès la 50e minute, Curtis Jones a trouvé Kane dans la surface et celui-ci a forcé le gardien Iker Álvarez à une bonne parade. Cependant, sur le rebond, Madueke a centré dans la zone, depuis la gauche, et cette fois, Kane n'avait qu'à pousser le ballon. Le score était de 0-1 et l'attaquant anglais renforçait son statut de meilleur buteur de l'histoire de son pays.
Dans les minutes suivantes, on a même vu un peu d'ambition offensive anglaise, mais il n'a pas fallu longtemps pour que, face au bloc bas d'Andorre - qui défendait parfois à 5 contre 5 -, l'apathie antérieure revienne. À un moment donné, l'Angleterre « a accepté » le résultat et est entrée en mode gestion - bien que Madueke ait eu une énorme occasion dans les arrêts de jeu.
Les Anglais ont gagné et n'ont que des victoires dans cette qualification pour la Coupe du Monde 2026, mais cette fois, ils n'ont pas convaincu.