Sans grande surprise, le Benfica a dominé à Orlando et a largement battu le Auckland City sans difficulté (6-0). La seule question reste : est-ce suffisant
Voir Aussi
Avec la possibilité que la qualification se décide sur la différence de buts, les 'Aigles' ont été inefficaces durant les premiers 45 minutes du match (seulement un but), cependant, ils ont terminé la partie très en force et totalement insatiables. Il reste le Bayern München.
Bruno Lage peut être satisfait de la performance/résultat, mais il est confronté à deux maux de tête : le carton jaune de Carreras (il est suspendu et ne jouera pas le dernier match de la phase de groupes) et un moment de tension quelque peu caricatural avec Orkun Kökçü lors du remplacement du Turc.
Peu de magie, peu de bénéfices
En théorie, si le match avait été contre une équipe de dimension mondiale (ou de qualité raisonnable/professionnelle), nous pourrions affirmer, sans grande hésitation, que c'était une première mi-temps de niveau positif pour Benfica.
Les statistiques le confirment : 18 tirs, un poteau, un but, zéro tir cadré de l'adversaire... Le problème est que l'adversaire était le Auckland City. Une équipe amateur, sans grandes armes et confinée à l'organisation défensive, avec pour seul objectif de ne pas encaisser beaucoup de buts.