Avec les pouvoirs d'Hercule, Flu élimine Hilal et continue de rêver grand au Mondial

      Publié le: 2025/07/04 23:20
      Mis à jour le: 0000/00/00 00:00
      E0
      Avec les pouvoirs d'Hercule, Flu élimine Hilal et continue de rêver grand au Mondial

      Dans la mythologie grecque, Hercule est le symbole du courage, de la résistance et de la rédemption. Au Mondial des Clubs, l'Hercule du Fluminense est l'incarnation d'un talisman, la certitude de la victoire. Cela a été le cas contre l'Internazionale, lorsque le milieu de terrain a marqué le but de la victoire, et maintenant contre Al Hilal.

      Voir Aussi

      Ce vendredi, le Tricolor a affronté le club saoudien, qui était sur une bonne lancée après avoir éliminé le tout-puissant Manchester City, et a montré une fois de plus qu'il est prêt à marquer l'histoire. Solide et dominant par moments, l'équipe de Renato Gaúcho a pris les devants, a subi l'égalisation et a compté sur l'étoile d'Hercule pour continuer à surprendre le monde du football : 2 à 1.

      Avec ce résultat, Fluminense, le moins crédible des Brésiliens à la Coupe du Monde, monte un autre échelon gigantesque, avance aux demi-finales et attend maintenant le vainqueur de Chelsea et Palmeiras pour connaître son prochain adversaire.

      Personnalité et avantage du Flu

      Le début du match a été marqué par beaucoup de respect de la part des deux équipes au Camping World Stadium, à Orlando. Fluminense comme Al-Hilal ont adopté une posture prudente et ont cherché à échanger des passes au milieu de terrain, sans grandes accélérations en attaque.

      Il n'est pas surprenant que la première bonne occasion ne soit apparue qu'à la 19e minute, lorsque Jhon Arias a délivré une belle passe pour Nonato, qui a pénétré dans la surface mais a mal fini du pied gauche.

      Avec le temps, le Tricolor das Laranjeiras, avec beaucoup de sagesse, a commencé à remporter les duels au milieu de terrain et à dominer le match. Sans prendre de grands risques en défense, l'équipe de Renato Portaluppi a accéléré juste avant la mi-temps et a été récompensée par l'ouverture du score.

      À la 40e, après un centre de Samuel Xavier depuis la droite, Cancelo a mal dégagé et a offert un cadeau à Fuentes, qui a passé à Martinelli; le numéro 8 a bien pivoté dans la surface et, du pied gauche, a fini dans l'angle, sans chances pour Bono.

      En désavantage, Hilal a dû adopter une posture plus agressive et a flirté deux fois avec l'égalisation. La première fois, Fábio s'est agrandi et a réalisé un miracle sur une tête de Koulibaly. Peu après, l'arbitre a sifflé un penalty après un tacle entre Samuel Xavier et Marcos Leonardo dans la surface, mais la VAR a été appelée et le penalty a été annulé.

      Un héros sort du banc et renforce le "conte de fées" tricolor

      Al Hilal est revenu mieux pour la seconde mi-temps et n'a pas tardé à chercher l'égalisation. Dès la sixième minute, Rúben Neves a tiré un corner de la droite, Koulibaly a dévié au second poteau et a trouvé Marcos Leonardo, qui, complètement libre, n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets pour égaliser : 1 à 1.

      Fluminense a eu une chance en or de reprendre l'avantage au score immédiatement après, mais n'a pas su en profiter. Renan Lodi a joué avec le feu en passant à Bono, offrant un cadeau à Germán Cano. L'Argentin a pénétré dans la surface et a tenté de dribbler le gardien marocain, qui a réalisé un tacle avec une de ses mains.

      Malgré la bonne occasion de Cano, le Flu n'a pas réussi à maintenir le contrôle du milieu de terrain comme en première mi-temps et a vu les Saoudiens monter en puissance dans le jeu, esquissant un blitz dans le camp adverse.

      Jusqu'à ce qu'à la 26e minute, tout change à nouveau. Après avoir désarmé la contre-attaque d'Hilal, Hércules (choix de Renato Gaúcho pour la seconde mi-temps) a vu son tir bloqué, a reçu une passe de Samuel Xavier et, avec beaucoup de classe, a touché au départ de Bono, remettant le Tricolor en avantage.

      Dans le dernier tiers du match, comme on pouvait s'y attendre, Al Hilal a tout tenté pour revenir et a commencé un grand pressing, surtout après la 40e minute. Malgré l'insistance arabe, la défense du Flu est restée solide, a su souffrir et a assuré l'un des résultats les plus importants de l'histoire du Fluminense Football Club, demi-finaliste de la Coupe du Monde des Clubs!

      Voyez les incidents du match dans la couverture de leballonrond.fr.
      Sondage

      RÉSULTAT DU SONDAGE:

      FLUMINENSE
      DRAW
      AL-HILAL

      Commentaires

      Vous voudriez commenter? Enregistrez-vous!
      motivo:
      EPas de commentaire disponible

      matches historiques

      U vendredi, 04 juillet 2025 - 21:00
      Camping World Stadium
      Danny Makkelie
      2-1
      Martinelli 40'
      Hércules 70'
      Marcos Leonardo 51'

      Raccourcis Semblables

      AUTRES ACTUS

      Toronto FC s'impose face à San Diego FC sans révéler le score - Détails du match!
      International
      Victoire tangentielle de l'équipe visiteuse
      Toronto FC a gagné San Diego FC dans une courte victoire le jeudi, 0-1. L'équipe de Toronto, ON a marqué par Theo Corbeanu.