Le Chelsea a annoncé ce lundi l'acquisition de Mamadou Sarr, jusqu'en 2033. Le jeune homme de 19 ans a été recruté auprès du Strasbourg, en France, et sera une option valable pour participer à la Coupe du Monde des Clubs.
Lors de la dernière saison, le défenseur français a joué 2527 minutes, réparties sur 29 matchs, avec l'équipe française. L'équipe dirigée par Liam Rosenior a terminé la dernière saison à la septième place de la Ligue Française, à égalité de points avec Lyon, et a obtenu sa qualification pour les playoffs de la Ligue Conférence de la prochaine saison.
L'athlète, de double nationalité sénégalaise, se prépare à faire le grand saut dans sa carrière juste à temps pour participer à la Coupe du Monde des Clubs avec les Blues. Avec 15 matchs internationaux pour les jeunes équipes de France, le défenseur français a un titre à son actif : le Championnat d'Europe des moins de 17 ans (2022).
Selon la presse internationale, la transaction a été conclue pour environ 15 millions d'euros, avec la possibilité d'augmenter cette somme en atteignant certains objectifs sportifs.
Fils de l'international sénégalais Pape Sarr, le jeune homme de 19 ans a joué à Lyon, RWD Molenbeek et Strasbourg.