Luis De La Fuente, sélectionneur espagnol, n'a pas caché, lors d'une conférence de presse, sa déception après la défaite en finale de la Ligue des Nations et a fait de grands éloges au Portugal, la «meilleure équipe qu'ils ont affrontée.»
Voir Aussi
«Je veux dire que je suis très fier de ces joueurs, de travailler avec eux et de suivre ce chemin que nous sommes en train de faire. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la Coupe du Monde, qui est notre objectif», a-t-il commencé par dire.
«Nous voulions apporter plus d'énergie au jeu, avec les entrées de Baena et Yeremy sur les ailes. Lamine était fatigué, il a eu une année très dure, il a 17 ans et il faut le sortir quand il ne répond pas. C'est un autre joueur de cette sélection fantastique», a-t-il ajouté, expliquant le remplacement de Yamal en prolongation.
Le sélectionneur a également disculpé Morata, qui a manqué le penalty décisif: «Les penalties étaient d'un très haut niveau. Morata a eu de la malchance. C'est un champion, une référence pour nous tous. C'est moi qui lui ai dit de tirer le penalty, je suis le responsable.»
«Après la fin du match, j'ai parlé avec les garçons et tous ont dit que le Portugal était la meilleure équipe qu'ils ont affrontée. Que peut-on améliorer contre une telle équipe Rien. Nous avons bien joué. Nous avons affronté une très grande équipe. Si ils n'avaient pas marqué le 2ème but, nous parlerions maintenant autrement. Nous aurions dû mieux finir nos chances, mais le football est ainsi. Le Portugal est un juste vainqueur», a-t-il conclu.