Kylian Mbappé fait ses premiers pas au Real Madrid, après avoir quitté le Paris SG gratuitement. L'attaquant, actuellement âgé de 25 ans, a passé trois matchs sans marquer de but, un scénario qui a suscité quelques critiques sur sa performance, bien qu'il ait réussi trois tirs précis en cinq rencontres.
Didier Deschamps, le sélectionneur français, a parlé de la forme actuelle de la « star » et a minimisé cette narrative. « Il y a de très grandes attentes autour de lui, mais il le souhaite parce qu'il est très exigeant envers lui-même. Il n'est ni un Superman ni un robot », a commencé par déclarer l'entraîneur, lors de la conférence de presse avant le match de la Ligue des Nations contre l'Italie.
« Avec le changement de club, il y a des attentes. Carlo Ancelotti n'était pas inquiet et moi non plus. Kylian a toujours marqué des buts dans tous les clubs où il a joué et il continuera à le faire. Il rejoindra le stage avec un sourire sur le visage. L'équipe de France est meilleure quand Kylian est là », a ajouté le technicien.
Rappelons que l'équipe française entre en action le vendredi suivant, le 6, à la suite d'un duel contre l'Italie. Viendra ensuite, à une étape ultérieure, un match contre la Belgique, mais le 9 septembre, à 19h45.