Titulaire incontesté dans l'excellente campagne du Maroc aux Jeux Olympiques de Paris, Amir Richardson est la dernière recrue de la Fiorentina. Les détails de l'accord entre les parties n'ont pas encore été largement divulgués, mais la Fiorentina a déjà publié une photo du milieu de terrain effectuant sa série d'examens médicaux.
La durée du contrat avec le milieu de terrain n'a pas été révélée, ni les montants de l'opération qui ne sont pas officiellement connus.
Selon la presse internationale, la transaction aurait été réalisée pour un montant avoisinant les neuf millions d'euros avec son ancien club, le Stade de Reims, qui pourrait également recevoir un million supplémentaire en fonction des objectifs atteints.
Avec ce mouvement, se termine le passage de Richardson dans le football français. Après avoir complété sa formation et fait ses débuts en senior avec Le Havre, le milieu de terrain central, âgé de 22 ans, a eu besoin de 28 matchs, trois buts et une assistance pour faire le saut vers le football italien.