Après le désastre en Norvège, l'Italie a réagi et a obtenu ses premiers points dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026, en battant la Moldavie à domicile (2-0). Ce duel a marqué l'adieu de Luciano Spalletti à la tête de la Squadra Azzurra.
Voir Aussi
Dans un match où les visiteurs ont eu la capacité de créer du danger, le premier but est arrivé juste avant la mi-temps, avec Giacomo Raspadori profitant au mieux d'un ballon perdu dans la surface moldave.
Au début de la seconde période, Riccardo Orsolini a fait des ravages sur l'aile droite et a centré, avec Andrea Cambiaso concluant de manière précise après un rebond.
À la tête du Groupe I, c'est la Norvège, toujours impressionnante, qui continue. L'équipe scandinave a gagné 0-1 lors de sa visite de lundi en Estonie.
Le seul but du match a été marqué par Erling Haaland, à la 62e minute, concluant une contre-attaque rapide suite à un coup de pied arrêté en faveur de l'équipe locale.
Andreas Schjelderup n'est pas sorti du banc de l'équipe visiteuse, qui compte uniquement des victoires dans les quatre rencontres déjà disputées dans ces qualifications.