La Croatie a fait un grand pas vers la qualification pour la Coupe du Monde 2026 en battant la Tchéquie 5-1. Luka Modric a été une figure majeure du match.
Voir Aussi
Malgré un but annulé à la 11ème minute, l'équipe croate est allée à la mi-temps avec l'avantage, après un but de Andrej Kramaric juste avant la pause.
Au début de la seconde mi-temps, la Tchéquie a égalisé grâce à Tomas Soucek, cependant, l'équipe dirigée par Zlatko Dalic a rapidement repris l'avantage au score grâce à un penalty, transformé par Luka Modric, qui a également enregistré une passe décisive dans le match.
La Croatie a réussi à marquer trois autres buts dans la seconde moitié - Ivan Perisic, Ante Budimir sur penalty et Andrej Kramaric - et a ainsi scellé le match avec une large victoire, montrant plus d'efficacité et de cohérence.
Dans l'autre match du Groupe L, entre les deux derniers classés, les Îles Féroé ont battu Gibraltar 2-1 et ont remporté leurs premiers points dans la qualification.
Rappelons que, avec ces résultats, la Tchéquie reste en tête du groupe avec neuf points, tandis que la Croatie est deuxième avec six points, autant que le Monténégro.