La sélection nationale des moins de 21 ans continue ses préparatifs à Lagos, en Algarve, dans le but de se qualifier pour le championnat européen. Ils affronteront la Croatie dans un match qui aura lieu le 10 septembre à 18h00, à Karlovac.
Renato Veiga et Tiago Santos sont deux absences importantes dans l'équipe. Sélectionnés pour l'équipe A, leur absence est une source de fierté, comme l'a montré Gustavo Sá.
« Leur absence n'est pas une source de préoccupation, mais plutôt de fierté pour tout le monde, pour eux en particulier, mais aussi pour nous, car ils ont fait leur travail ici chez les moins de 21 ans et ont été récompensés par une sélection en équipe A, ce dont nous rêvons tous et ce que nous voulons ici. Nous devons être fiers d'eux et vouloir atteindre ce qu'ils ont atteint », a observé le créatif.
« Je me sens bien. Je suis concentré sur cette semaine que nous avons ici. Je suis dans une bonne phase et je veux apporter cela à la sélection nationale », a-t-il ajouté.
Le Portugal est en tête du groupe G avec 18 points obtenus en sept matchs, suivi de la Grèce (avec 14 points) et de la Croatie (avec 13 points). Il est à noter que la Grèce a joué un match de plus que l'équipe portugaise et la Croatie n'a joué que six matchs.
Les moins de 21 ans ont six victoires et seulement une défaite contre l'équipe de Grèce par deux buts à un. Après ce match contre la Croatie, l'équipe portugaise terminera sa qualification en octobre contre les Îles Féroé et Andorre.