Samir Xaud, président de la Confédération Brésilienne de Football (CBF), a annoncé que le Brésil souhaite officiellement accueillir la prochaine Coupe du Monde des Clubs en 2029, ayant présenté sa candidature à la FIFA.
«Tout a commencé par une conversation introductive. J'ai parlé de mes objectifs en tant que dirigeant de la CBF et j'ai exprimé notre désir de nous rapprocher de la FIFA. J'ai loué l'événement et le niveau des clubs brésiliens et, enfin, j'ai proposé le pays comme hôte pour la prochaine Coupe du Monde», a révélé le dirigeant, cité dans un communiqué de la CBF.
Xaud a ajouté qu'après une réunion avec Gianni Infantino, président de la FIFA, et Mattias Grafström, secrétaire général de la FIFA, ils se sont montrés satisfaits de la candidature et ont affirmé que la proposition était «tout à fait possible.»
La CBF considère que ce geste constitue une manifestation formelle d'intérêt, bien qu'elle doive encore présenter sa candidature officielle.
Rappelons que la 1ère édition du «nouveau» Mondial de Clubs se déroule actuellement aux États-Unis, jusqu'au 14 juillet prochain.