Après un début de saison décevant, Lyon, qui traverse l'une des meilleures phases de la saison, a remporté dans les arrêts de jeu (4-3) contre Brest, une équipe révélation de la Ligue 1, lors de la 29e journée du championnat.
Les quatre victoires lors des cinq derniers matchs ont donné de la force à l'équipe à domicile, qui s'est mise en tête à la 18e minute grâce à un bon travail de Tolisso dans la surface.
Malgré une première mi-temps équilibrée, Brest a renversé le match en dix minutes, en seconde période. Romain Del Castillo a été la principale figure du retournement de situation : il a d'abord offert une passe décisive pour l'égalisation, avant de marquer un doublé juste après.
Pourtant, même en étant dominant pendant la meilleure période, Brest n'a pas réussi à résoudre le match. Lacazette, seul au second poteau sur un corner, a frappé fort pour le 2-3. Quelques minutes plus tard, l'égalité est née du pied gauche de Tagliafico, qui s'est aventuré sur le côté gauche et a été récompensé.
Jusqu'à la fin, de l'émotion : Tagliafico et Lees Melou se sont disputés et ont été expulsés. Dans le dernier coup de sifflet, Bizot a fauché Lacazette dans la surface et, après l'intervention de la VAR, un penalty a été accordé. Maitland-Niles n'a pas manqué l'occasion de renverser le score depuis le point de penalty.
Avec ce résultat, la lutte pour les places européennes est intense. Lyon est à deux points de la sixième place, la dernière donnant accès aux compétitions européennes, tandis que Brest, deuxième, a l'AS Monaco à un point.