Palmeiras se bat, mais succombe face à Chelsea et dit adieu au Mondial des Clubs

      Publié le: 2025/07/05 05:16
      Mis à jour le: 0000/00/00 00:00
      E0
      Palmeiras se bat, mais succombe face à Chelsea et dit adieu au Mondial des Clubs

      Le Palmeiras a lutté avec tout ce qu'il avait, mais n'a pas réussi à rester en vie dans la Coupe du Monde des Clubs. Ce vendredi, à Philadelphie, l'équipe d'Abel Ferreira a affronté Chelsea, a été menée, a réussi à trouver la force de revenir au score, mais a été punie dans les dernières minutes : 2 à 1.

      Voir Aussi

      Avec ce résultat, le Verdão dit adieu à la compétition et voit les Blues avancer en demi-finales pour affronter un autre brésilien : le Fluminense, qui a éliminé Al Hilal, à Orlando.

      Superiorité anglaise

      Chelsea a pris l'initiative dès la première minute et a laissé peu d'opportunités au Palmeiras à Philadelphie. Dès cinq minutes, Cole Palmer a reçu le ballon à l'entrée de la surface, a tiré de la jambe droite et a frappé fort, arrêté par une bonne défense de Weverton.

      Peu après, la pression londonienne a eu un effet. Dans une autre bonne action sur la droite, Chalobah a progressé avec de l'espace et a passé à Palmer, qui a bien tourné à l'entrée de la surface, s'est débarrassé de la défense et a fini dans le petit coin, sans chance pour le gardien.

      Après le but, les Blues ont continué à contrôler le jeu, ont dominé le terrain adverse et n'ont pas augmenté le score seulement parce qu'ils manquaient de précision dans la finition.

      De l'autre côté, l'équipe d'Abel Ferreira a mis du temps à s'adapter au jeu et, avec Estêvão très bien marqué, n'a réussi à trouver un équilibre que dans les dernières minutes de la première mi-temps. À la 41e minute, Vanderlan a créé la principale chance pour Palmeiras, mais Robert Sánchez a défendu avec aisance.

      Punition pour le futur club et égalité au score

      Au retour de la pause, Abel Ferreira a fait les corrections nécessaires et Palmeiras était transformé dans la seconde moitié. Si bien que, juste huit minutes après, le Verdão a égalisé.

      Après une bonne combinaison sur la droite, Richard Ríos a attaqué l'espace et a passé à Estêvão, qui a affronté la défense de Colwill et, même sans angle, a frappé magnifiquement au fond des filets. Le ballon a même touché la barre transversale avant d'entrer.

      En réponse au but encaissé, Enzo Maresca a réagi rapidement et a promu le début de João Pedro, récemment arrivé de Brighton, et a également fait entrer Madueke, cherchant à générer plus de volume offensif pour les Anglais.

      De l'autre côté, Abel Ferreira a misé sur son talisman : Paulinho, qui est entré pour donner de la profondeur sur le côté gauche de l'attaque alviverde. Comme on pouvait s'y attendre, le jeu est devenu ouvert et avec de bons espaces pour les deux côtés.

      Jusqu'à ce qu'à la 38e minute, après un corner court sur la gauche, Malo Gusto a reçu près de la ligne de fond et a tenté le centre. Le ballon a dévié sur Giay en chemin et a trompé Weverton, qui n'a pas pu défendre : 2 à 1.

      Dans les dernières minutes, Palmeiras a tout tenté et a failli voir son déficit augmenter. João Pedro et Madueke ont flirté avec le troisième but, mais Weverton ne l'a pas permis. Fin de partie et Chelsea qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs.

      Voyez les incidents du match dans la couverture de leballonrond.fr.
      Sondage

      RÉSULTAT DU SONDAGE:

      PALMEIRAS
      DRAW
      CHELSEA

      Commentaires

      Vous voudriez commenter? Enregistrez-vous!
      motivo:
      EPas de commentaire disponible

      matches historiques

      U samedi, 05 juillet 2025 - 03:00
      Lincoln Financial Field
      Alireza Faghani
      1-2
      Estêvão 53'
      Weverton 83' (c.s.c.)
      Cole Palmer 16'

      Raccourcis Semblables

      AUTRES ACTUS

      Toronto FC s'impose face à San Diego FC sans révéler le score - Détails du match!
      International
      Victoire tangentielle de l'équipe visiteuse
      Toronto FC a gagné San Diego FC dans une courte victoire le jeudi, 0-1. L'équipe de Toronto, ON a marqué par Theo Corbeanu.