Après la conférence de presse de Cristiano Ronaldo, c'était au tour de Vitinha, milieu de terrain du Paris SG, de prendre la parole en tant que porte-parole du groupe de l'équipe nationale portugaise qui se prépare pour les deux matches contre la Croatie et l'Écosse, les premiers adversaires dans l'UEFA Nations League A 2024/2025.
Lors de ses déclarations aux journalistes présents à la Cidade do Futebol, le créatif a parlé de la compétition qui est imminente, a souligné la difficulté des tâches à venir et a loué João Neves, jeune joueur qui a rejoint le Paris SG lors du mercato estival.
Ligue des Nations : « Je dirais, sans vouloir placer la barre trop haut, que nous devons viser très haut. Nous avons une grande équipe, des joueurs et un sélectionneur pour aller loin. Nous devons assumer cette responsabilité. Mais nous ne pouvons pas dire que tout ce qui n'est pas une victoire est un échec. Pour l'instant, nous voulons gagner les trois matchs et, plus tard, nous en reparlerons. »
Nouveaux joueurs dans l'équipe : « Ils peuvent apporter beaucoup. La première fois que tu viens ici, tu viens avec beaucoup d'énergie et l'envie de montrer ton travail. Ils doivent rester très calmes et avec cette intention de tout donner. J'espère qu'ils apporteront beaucoup de volonté de travailler et de gagner. »
Croatie : « Une grande équipe, avec de grands noms et bien préparée. Nous avons eu un match très difficile au Jamor contre eux. Nous voulons rectifier certaines des choses que nous avons faites lors de cette rencontre. Nous sommes une autre équipe, car nous avons déjà disputé l'Euro 2024. Nous savons ce que nous devons faire différemment pour l'emporter cette fois. »
Évolution : « Pour tout joueur, il est important d'être au meilleur de sa forme. Je ne suis pas différent. Heureusement, cette année, j'ai gagné une autre importance dans l'équipe. Je veux continuer, c'est la constance qu'un joueur doit avoir. Je veux être titulaire, jouer et aider le club et cette équipe. »
João Neves : « J'étais très content de son arrivée, il va être d'une grande aide. J'essaie d'aider, il apporte aussi son aide et voit des choses que les plus âgés ne voient pas. C'est pourquoi il est important d'apporter ce sang neuf, car ils apportent des choses différentes. »
Supporters : « Je comprends qu'il y ait des supporters mécontents. Nous étions aussi très tristes de ne pas être allés plus loin à l'Euro. Ces matchs sont importants pour garder les Portugais proches de nous. Mais j'aimerais souligner un point : nous sommes les premiers à être tristes lorsque les choses ne vont pas bien, donc nous allons tout donner sur le terrain pour rendre les supporters heureux. »