Le magazine France Football a annoncé, ce mercredi après-midi, ses habituels nominés pour les prix du Ballon d'Or et l'une des récompenses concerne le Meilleur Club du Monde Masculin et Féminin.
Au niveau du football pratiqué par les hommes, les clubs nominés pour ce prix sont le Bayer Leverkusen, champion allemand en titre, le Real Madrid, champion espagnol et vainqueur de la Ligue des Champions, Manchester City, champion anglais en titre, le Borussia Dortmund, finaliste malheureux de la dernière édition de la Ligue des Champions, et le Girona, équipe sensation du championnat espagnol en 2023/24, qui a terminé à la 3ème place.
Au niveau du football pratiqué par les femmes, les clubs nominés cette année sont le Barcelona, champion espagnol et vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions, Lyon, champion français et finaliste malheureux de la dernière édition de la Champions, Chelsea, champion anglais en titre, le Paris SG, 2ème classé de la dernière édition du championnat français, et les américaines de NY/NJ Gotham, où joue désormais la portugaise Jéssica Silva.
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 28 octobre, au Théâtre du Châtelet, à Paris. Au total, 10 prix seront décernés, avec une attention particulière pour le Ballon d'Or masculin et féminin.