Espanyol et Atlético Madrid n'étaient pas plus qu'un match nul enthousiasmante 3x3, le mercredi. Dans cette compétition, les deux équipes venaient de une victoire. Entre les 11 titulaires était Antoine Griezmann. Ronaël Pierre-Gabriel n'est pas sorti est de la banc de touche.
Le premier but du match a été marqué par Saúl Ñíguez lorsque l'horloge a atteint la minute 21. Antoine Griezmann a augmenté l'avantage juste avant le repos. Avec ce but, Antoine Griezmann a atteint son 15ème but de la saison.
Menant par 2 buts, Yannick Carrasco a augmenté l'avantage du Atlético Madrid après le retour du vestiaire. Avec le but marqué ce match, Yannick Carrasco a atteint la marque de dix buts cette saison. César Montes a réduit l'avantage à la 64ème minute du match. À la 76ème minute, Joselu a fait le deuxiéme but Espanyol, un penalty qu'a été transformé sans trembler. À la 79ème minute, Vinicius Souza a fait le dernier but du match.
Dans ce match, Espanyol a battu son record de tirs dans sa saison, avec 29 tirs, tandis que Atlético Madrid a battu son record de la saison pour les arrêts, avec 10 arrêts. Après ce résultat l'équipe de Madrid occupe la troisième place du classement, avec 73 points, alors que l'équipe de Barcelona se trouve dans la dix-neuvième position, avec 35 points. En ce qui concerne le prochain jour de match, l'équipe de Luis García jouera à l'extérieur contre Valencia. À son tour, l'équipe de Diego Simeone jouera à domicile contre Real Sociedad.