Victoire dominante de l'équipe à l'extérieur Le match s'est terminé aussi r

RB Leipzig s'impose pleinement Borussia Dortmund

Le RB Leipzig a gagné le Borussia Dortmund, prolongeant ainsi leur série de 7 matches sans défaite, dans une victoire, le samedi, 1x4, lors de la vingt-huitième journée du 1. Bundesliga. A l'arrivée de cette journée la équipe de Dortmund venait de un match nul, et Curieusement, la équipe de Leipzig venait aussi de un match nul. Konrad Laimer était la star du match. Entre les 11 titulaires étaient Mohamed Simakan, Nordi Mukiele et Christopher Nkunku. Dan-Axel Zagadou n'est pas sorti est de la banc de touche.

Au 21 minute, Konrad Laimer a ouvert le score pour le RB Leipzig, par une frappe du pied droit, Christopher Nkunku a éte le passeur. À la passage du 30 minute, la équipe de Leipzig a augmenté l'avantage avec le but de Konrad Laimer par une frappe du pied gauche de l'extérieur de la surface. Avec ce but, Konrad Laimer a atteint son 5 but de la saison.

Christopher Nkunku a augmenté l'avantageau 58 minute du match et par une frappe du pied gauche. Lorsque l'horloge a atteint la minute 68, Nordi Mukiele a finalement été remplacé. Au 78 minute, Mohamed Simakan a été remplacé Donyell Malen a réduit l'avantage À la suite d'un corner à la passage du 84 minute. Dani Olmo a fermé le score lorsque l'horloge a atteint la minute 86 de l'extérieur de la surface et par une frappe du pied droit.

Malgré la victoire, le RB Leipzig a obtenu le pire pourcentage de possession de la saison avec 36%. Aprés ce résultat le Borussia Dortmund occupe la/le deuxième place du classement, avec 57 points, alors que la équipe de Leipzig se trouveà la/le quatrième position, 48 points. Concernant les prochains matchs de la compétition, la équipe de Domenico Tedesco recevra a le TSG Hoffenheim. À son tour, la équipe de Dortmund se déplace à le terrain du Stuttgart.

Cette nouvelle a été crée automatiquement à partir d'un algorithme développé par leballondrond.fr
Relevant?
Quality?
Borussia Dortmund
  • A brisé une série de 6 matchs consécutifs sans defaites

  • A prolongé une série de 22 matchs en marquant des buts

RB Leipzig
  • A obtenu son pire pourcentage de possession de ballon de toutes les équipes cette saison, soit 36%

  • A réalisé son plus bas nombre de passes, avec 326

  • Ont prolongé une série de7 matchs consécutifs sans defaites

COMPÉTITION

FaseChampionnat 
JornadaJournée 28

ARBITRE

STADE

Signal Iduna Park
Capacité81 365
Dimensions105m x 68m
Inauguration1974
Analyse complète
8
44% Victoires
8
44% Victoires
18
Rencontres offcielles